Forum Dramaax DarkRP
[Accepté] Questions rp et non plainte - Version imprimable

+- Forum Dramaax DarkRP (https://forum.dramaax.fr)
+-- Forum : Dramaax DarkRP (https://forum.dramaax.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Plaintes (https://forum.dramaax.fr/forumdisplay.php?fid=17)
+---- Forum : Traité (https://forum.dramaax.fr/forumdisplay.php?fid=19)
+---- Sujet : [Accepté] Questions rp et non plainte (/showthread.php?tid=6240)

Questions rp et non plainte - Wartoz - 13-08-2019

Bonjour,

Je me tourne vers ici puisque les admins étaient débordés aujourd'hui et que je n'ai pas eu de réponse à ma question...

Je vais vous expliquer toutes la situation et j'aimerais qu'on me réponde ce qui était justifié et ce qui ne l'était pas afin de ne pas faire d'erreur dans la future.
>>>> Je ne dépose pas de plainte <<<<
Je cherches juste à avoirs des réponses.
Ce qu'il s'est passé:
J'étais commissaire. J'étais en train de mettre en place un barrage pour contrôler les plaques et les identités entre la ville et le lac. Une voiture, deux Yakuzas à bord arrive à fond et tente de forcer le barrage. Je sors donc mon arme et leur somme de descendre. Ce qu'ils font.
Sauf que celui côté passager avait une arme en sortant. Vu qu'ils avaient essayer de forcer le barrage et étant le seul agent dans les parages, j'ai pris peur et ait ouvert le feu sur la personne armée. Celle-ci est donc décédée. L'autre a été menotté et embarqué.
Entre-temps ! Un ambulancier a emmené son ami et l'a réanimé.
Si bien que, arrivant au commissariat avec l'autre, il m'a aussitôt mis en joue parce qu'il était arrivé avant moi (après s'être fait réa)
S'en est suivi une scène HRP déplorable et regrettable pour savoir ce qui était justifié et ce qui ne l'était pas.
Alors les modérateurs et admins? Qu'en est-il?
- Avais-je le droit d'ouvrir le feu?
- Avait-il le droit de m'attendre au commissariat?
- Une fois menotté, un suspect peut-il utiliser sont gsm si on ne lui pas pas précisé qu'on lui enlevait ses moyens de com?
Merci d'avance pour vos réponses

RE: Questions rp et non plainte - FimbulWinter - 13-08-2019

Avais-je le droit d'ouvrir le feu?

Après plusieurs sommations OUI mais juste tirer sur les pneus. Sans détruire le véhicule.
Pour le barrage tu étais seul? Et, est ce que tu a eu une autorisation de la part d’un staff pour le barrage?

- Avait-il le droit de m'attendre au commissariat?

Il n’avait pas le droit puisque il était dans le coma juste avant. Alors il n’y aucun moyen rp de savoir que son pote était entrain d’être arrêté. Donc je pense que c’est 2 joueurs devaient communiquer entre eux depuis teamspeak ou bien discord. Donc j’en conclu que c’est du METAGAMING.

- Une fois menotté, un suspect peut-il utiliser sont gsm si on ne lui pas pas précisé qu'on lui enlevait ses moyens de com?

Étant menotté il n’est pas censée l’utiliser.

C’est bien de demander ce genre de choses sa évite que les joueurs refasse les mêmes erreurs
Merci en tout cas de l’intérêt que vous portez au serveur.
Bonne soirée.

RE: Questions rp et non plainte - Wartoz - 14-08-2019

Salut,

Déjà, merci pour ta réponse!

Cependant, je reviens sur les tirs:

J'ai ouvert le feu parce que le gars est descendu du véhicule armé (il était monté dedans armé)

Personnellement, je me sens en droit car j'étais seul au barrage et il avait tenté de le forcer. C'était déjà une preuve d'agressivité. Donc quand je l'ai vu descendre armé j'ai ouvert le feu et l'ai tué.

Avais-je le droit?

RE: Questions rp et non plainte - EnderLab - 14-08-2019

(14-08-2019, 12:06 PM)Wartoz a écrit : Avais-je le droit?

Selon moi, c'est justifiable et compréhensible étant donné que tu faisait face seul à des personnes lourdement armées et que tu as dû réagir en une fraction de seconde et par réflexe.

Évidement les sommations sont toujours nécessaires et tu aurais dû en faire au moins une avant de tirer sur la personne. Je pense qu'ici il s'agit plus d'une erreur dans le rp que d'une entorse au règlement

RE: Questions rp et non plainte - Dede Pastis - 15-08-2019

Je ne suis pas modo mais voici mon interpretation :

"Si un suspect descend d'une voiture avec une arme en main après avoir tenté de forcé un barage de police, ta vie est immédiatement en danger de mort et faire des sommations est bien trop long par rapport à l'urgence de la situation." Dans ce cas là il est normal d'ouvrir le feu pour sauver ta peau. La règle des sommations en policier fonctionne quand elle ne pas pas directement ta vie en danger de mort. Ici en 1V2 (j'étais là en ambulancier), il me semble que le 2e a aussi sorti un arme après être descendu de la voiture) après avoir tenté de forcé le barrage, les intentions violentes des suspects ne sont plus à prouver.

Mais une autre interprétation pourrait être :

"Ils n'ont pas fait exprès de foncer dans le barage, et le mec avait une arme en main en montant dans la voiture et n'a pas eu le temps de la ranger avant que tu ne lui tire dessus."
Dans cas c'est malheureux et il aurait mieux fallu faire des sommations. Néanmoins, tu n'es pas responsable du manque de talent de conducteur du mec ni le fait qu'il soit monter dans sa voiture arme en main (ce qui n'est pas malin quand on ne veut pas d"ennuis avec la police).

Tu ne peux jamais savoir à l'avance comment va se dérouler une scène et tu dois prendre une décision en moins d'une seconde. Parfois ce n'est pas la bonne.
Pour ce cas ci, je reste 100% convaincu que tu as bien fait car tu serais probablement mort si tu n'avais pas tiré directement.
Essaie de ne pas jouer seul en policier pour éviter de te mettre dans ce genre de situation.

RE: Questions rp et non plainte - Wartoz - 15-08-2019

Evidemment, j'essaye au max de faire des sommations mais dans ce cas-ci j'ai vraiment réagi au quart de tour...

Et ils ont fait exprès de foncer dedans... Un peu plus tôt ils sont sorti de la rue menant au QR, se sont arrêtés quelques secondes (pour regarder le barrage j'imagine) puis sont allés vers le centre-ville. C'est quelques secondes après ça qu'ils ont tenté de forcer le barrage.

En tout cas, merci à vous tous pour vos réponses ! Si le cas de figure se représente, je sais maintenant comment réagir !!

Merci à tous

Questions rp et non plainte - Dramaax - 17-08-2019

[Image: accepte.png]