Cliquez ici pour en savoir plus sur le redémarrage de nos serveurs
Nous ne le répéterons jamais assez... Lorsque vous farmez, pensez à vendre votre stuff le plus régulièrement possible, on est jamais à l'abri d'un crash client ou serveur.

Accepté -  Plainte contre plusieurs membres du RAID
Video 
Bonjour,
Je rédige cette plainte suite à une action qui c'est dérouler le 8/16/19 dans la soirée.
Je vais faire un très court résumer : 
Nous étions avec moi et mes collègues dans la ferme de la ville, quand devant notre portail le RAID décide de s'arrêté. Nous sommes donc allez curieusement à leur rencontre malheureusement un de nos membres aurait fait un outrage à un membre du RAID. Dans la normalité le RAID aurait du interpeller cette personne afin de lui amender la sommes prévu par le code pénal. Mais au lieu de cela, le chef du RAID (Dede PASTIS) à pensée qu'un outrage à agent été une raison valable afin de perquisitionner toutes la ferme ( sans aucun mandat ) et de fouiller touts les membres de notre famille. Je me plaint donc de cela un simple outrage à agent d'un membre ne peut pas engranger tout cela. C'est donc une fouille gratuite et une perquisition sans mandat !
En outre les membres du RAID après être partie son revenu dans la minute sous le prétexte d'un C.A.P ( toujours sans aucun mandat ). Il ne doivent donc pas savoir qu'une C.A.P n'ai pas prévu pour leur permettre de rentrer dans une propriété sans mandat, mais ai prévu afin de leur donné une raison valable afin de perquisitionner (avec un mandat) un domicile!
La non présence de STAFF au moment de l'action est aussi à noter, car ont aurait pu régler cela plus rapidement et plus calmement (par le dialogue) 
Bref la vidéo ci dessous explique très bien tout ça ! : 
https://www.youtube.com/watch?v=l2oLtpTu...e=youtu.be

Si vous souhaiter les vidéo en brut (sans montage), elles sont là :
1ère : https://www.youtube.com/watch?v=VUD4jFtr4Qo
2ème : https://www.youtube.com/watch?v=h7WwMvnA...e=youtu.be

Liste des membres du RAID étant présent durant cette action :
Elia Natas
Nugi Balboa
Dede Pastis
Vincent Citadelle
Thomas Lawson

Merci d'avoir lu la plainte SMILING
Cordialement Matthieu Delpio  SMILING
Ancien Modérateur Dramaax

[Image: ce46a524.gif]
Répondre
Bonjour,

Lors de la 1ere intervention, les RAID n'auraient pas du fouiller tout le monde. A priori ils ont mal compris mes consignes. Je leur ferai un rappel par rapport à ça.
Par contre, si nous sommes revenus, c'était surtout pour essayer de trouver l'individu à la coupe afro qui s'était enfui (le mec s'est volatilisé...) car vous refusiez de nous donner son nom. Nous étions à sa recherche, raison pour laquelle nous avons fouillé à gauche à droite.

Concernant l'intervention et notre retour peu de temps après. C'était juste un plan pour partir, espérer que l'individu manquant revienne et le rechopper facilement.

Nous avons donc également profité de la CAP fraichement lancée pour effectuer une fouille approfondie pour rechercher l'indiviu ou d'autres activités illégales. Dès la 1ere visite je vous avait expliqué que tout ce que nous voulions, c'était votre collègue mais vous avez refusé de répondre à nos questions. L'enquête n'étant pas terminée il est normal que nous revenions.

Il me semble que nous avons été très souples avec vous. Car lors de la 1ere intervention où une fouille non justifiée à eut lieu, nous n'avons arrêté personne malgré la présences d'armes sans licenses. Il me semble que vous n'avez même pas eu d'amende. (on peut rajouter obstruction à la justice aussi....).

Concernant l'absence de mandat, comment fait-on un mandat pour entrer dans votre propritée alors que celle ci est entourée de cloture sans nom ?
Répondre
Certes, la coordination n'était peut être pas parfaite entre tous vos membres lors de cette action, et cela est excusable car vous étiez 5 (donc ça peut se comprendre). Mais dans tout les cas il n'y avait pas de mandat ? C'est tout ce que je demandait pendant toute l'action et aucun de vous ne pouvaient me répondre.
Puis tu dit que sur la 1ère intervention vous aviez été souple car vous nous avez pas arrêter suite à la fouille (non justifiée), car nous avions des armes.  Encore heureux que vous nous aviez pas arrêter cela aurait été une 2ème erreurs (en plus de la fouille non justifiée) !

Pour l'absence de mandat, tu la justifie par l'absence de nom sur les clôture de notre propriété ? Ce qui me parait logique ! Vous nous avez fouiller, mais jamais demander notre identité, la est votre erreur, car si vous nous aviez demander notre identité  vous auriez pu lors de la C.A.P faire un mandat à nos noms !

Bref je pensait (lors de cette action) que vous alliez comprendre votre erreur assez rapidement (sachant que vous étiez 5) mais non, à la place vous êtes revenu à la charge une 2ème fois ! En bref, la seul chose dont je me plaint est de premièrement la perquisition de notre domicile et la FreeFouille de touts nos membres sous le simple motif d'un outrage à agent de 1 de nos membres ? deuxièmement de l'absence de mandat lors des 2 interpellation de nos domicile (sachant que vous auriez très bien pu nous fouillez à l'entrée de notre domicile au début de l'action. Mais aussi du non-professionnalisme de certains de vos membres qui préférait se foutre de nous plutôt que jouer RP (en RAID quoi !) ! 

Je n'aurais pas rédiger cette plainte si vous aviez compris votre erreur suite à la première intervention, mais vous avez préférez revenir à la charge une deuxième fois ! En outre tu as aussi appeler Maxime à la fin de l'action (c'est par ailleurs lui qui ma suggéré de rédiger cette plaintes afin de mettre au clair tout le déroulement de cette action) . 
Bref, J'espère que cela remettra en questions certain membres du RAID au minimum car certains en on bien besoin !
Cordialement Matthieu Delpio  SMILING
Ancien Modérateur Dramaax

[Image: ce46a524.gif]
Répondre
[Image: accepte.png]
Cordialement, Don Kurt Kayne.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)